En camping à la montagne, le Mont Blanc vous accueille à Chamonix

À Chamonix, le premier conseil est de marcher le nez en l’air ! Car la principale richesse de la commune savoyarde se trouve à plusieurs mètres d’altitude, 4 807 précisément, car il s’agit du Mont Blanc. La plus haute montagne d’Europe est effectivement localisée sur le territoire de Chamonix qui en fait l’une des destinations les plus prisées des amateurs de camping en montagne.

Cette proximité avec le gardien des montagnes françaises justifie les très nombreuses stations ou arrivées de téléphériques qui ont été ouvertes à Chamonix ou dans les alentours immédiats. Ainsi, une dizaine de domaines skiables sont référencés par l’office de tourisme local sur le territoire de la commune qui recouvre en fait seize hameaux ou villages. En plus de se retrouver sous une bannière commune, Chamonix-Mont Blanc, ces villages et la ville-centre ont pour point commun de se trouver à de hautes altitudes. En choisissant un camping à la montagne à Chamonix ou dans ses environs, il y a donc toutes les chances de se trouver sur le territoire d’une des communes les plus hautes de France, voire d’Europe occidentale.

Rattachée à la France en 1860, la commune de Chamonix est aussi le point de départ pour partir à l’assaut d’un autre géant des montagnes alpines : l’Aiguille du Midi. Petite sœur du Mont Blanc, culminant à « seulement » 3 777 mètres, cette pointe n’en est pas moins un lieu mondialement connu. Site parfait pour admirer son grand et prestigieux voisins grâce aux terrasses aménagés qui offrent un panorama à 360° sur les Alpes françaises et permettent d’apercevoir le Lac Léman suisse au loin par temps clair.

Surtout, depuis l’Aiguille du Midi, les visiteurs en camping à la montagne et amateurs de ski auront accès à de nombreux domaines skiables de cette partie des Alpes avant de redescendre dans la vallée de Chamonix.

13 septembre 2017
Que faire a Evian

Que faire à Evian : notre top 5

Vous partez en vacances à Evian, en Haute-Savoie, et souhaitez savoir que faire. Entre lac et montagne, Evian dispose d’un cadre naturel exceptionnel. Réputée pour ses […]
8 août 2017
Parc National des Ecrins

Parc National des écrins : la nature au sommet

Entre les Alpes du nord et les Alpes du sud, 150 sommets de plus de 3000 mètres et quelques 10 000 hectares de glaciers, c’est le […]