En camping à Salavas, au coeur de la nature et du patrimoine ardéchois

Aux confins du département de l’Ardèche mais aussi de ceux du Gard et du Vaucluse, sur la rive occidentale de la rivière Ardèche, Salavas est un petit village qui fera le bonheur des visiteurs en quête de calme et de découvertes pittoresques. Au coeur de la Réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche, un camping à Salavas sera le point de départ rêvé pour découvrir ce territoire incroyable et au passé très riche.

Rien que dans la commune de Salavas, les historiens en herbe pourront s’amuser à suivre les traces de la voie romaine qui passait là, traversant la vallée du Rhône pour rejoindre Nîmes et la Côte d’Azur. Le village est riche de ses maisons en pierre, de ses rues pavées mais aussi de son château.

Le coeur de Salavas bat sur cet ancien site médiéval et sur les vestiges des églises : en effet, prendre un camping à Salavas est aussi l’occasion de se plonger dans l’histoire des guerres de religion. Ces lieux de culte ont effectivement été détruits puis reconstruits avant que la liberté de religion ne permette qu’un temple protestant voie le jour dans cette petite commune.

Après avoir fait le tour des monuments historiques, les visiteurs présents au camping de Salavas prendront au moins autant de plaisir à partir à la découverte de la nature environnante. En plus de la réserve des majestueuses Gorges de l’Ardèche, de nombreux circuits de randonnée ont été aménagés pour se balader à pied ou en VTT, voire pour partir en canoë sur la rivière.

Des lieux surprenants ou naturels, comme le Bois des bruyères, la garrigue ou encore les lieux-dits « Marmites du Rieusset », en passant par les ruines de la Martourne ou La Tour du Moulin, seront au programme des sportifs.

13 septembre 2017
Que faire a Evian

Que faire à Evian : notre top 5

Vous partez en vacances à Evian, en Haute-Savoie, et souhaitez savoir que faire. Entre lac et montagne, Evian dispose d’un cadre naturel exceptionnel. Réputée pour ses […]
8 août 2017
Parc National des Ecrins

Parc National des écrins : la nature au sommet

Entre les Alpes du nord et les Alpes du sud, 150 sommets de plus de 3000 mètres et quelques 10 000 hectares de glaciers, c’est le […]