Envie d’un camping avec piscine en Savoie ? Direction Belmont-Tramonet !

Difficile de faire plus central ! Et difficile pour la commune de Belmont-Tramonet d’échapper à son identité alpine et montagnarde ! En effet, cette ville est située à la frontière entre l’Isère et la Savoie, à quelques kilomètres de Grenoble et à un jet de pierres de Chamonix. C’est dire qu’un camping avec piscine en Savoie comme celui de Belmont-Tramonet est l’endroit rêvé pour partir à la découverte de ce territoire placé sous la (bonne) garde du plus haut sommet d’Europe, le Mont Blanc.

Car c’est bien l’environnement de la ville de Belmont-Tramonet qui représente sans doute sa principale richesse et son principal atout aux yeux des visiteurs avides de grands espaces, de balades nature et d’activités alpines. Ainsi, la commune est le point de départ parfait pour aller passer une journée dans les réserves naturelles de la Chartreuse et des Bauges, situées un peu plus au sud et au sud-ouest du camping avec piscine de Belmont-Tramonet.

Ces deux sites naturels font partie des 17 réserves naturelles recensées sur ce territoire alpin, qui passe bien au-dessus des limites administratives des départements et se retrouve autour d’une seule et même unité : la montagne. Au pied des pics, les environs de la ville sont aussi composés de marais, comme ceux de la Combe Veyron ou des Chaudannes.

Un petit tour dans les rues de Belmont-Tramonet peut aussi donner l’occasion de découvrir quelques-uns des secrets de cette bourgade. Ainsi, le regard accrochera peut-être les contours du château reconverti en couvent ou s’étonnera devant la Pierre de Corbulon, sorte d’ex-voto de l’époque gallo-romaine.

13 septembre 2017
Que faire a Evian

Que faire à Evian : notre top 5

Vous partez en vacances à Evian, en Haute-Savoie, et souhaitez savoir que faire. Entre lac et montagne, Evian dispose d’un cadre naturel exceptionnel. Réputée pour ses […]
8 août 2017
Parc National des Ecrins

Parc National des écrins : la nature au sommet

Entre les Alpes du nord et les Alpes du sud, 150 sommets de plus de 3000 mètres et quelques 10 000 hectares de glaciers, c’est le […]