Escape game : Valence vous met au défi !

De passage en famille à Valence ou aux alentours, n’hésitez pas à passez un moment en famille à The Case. Un jeu d’évasion à vivre à 5 personnes (3 personnes minimum) où il n’y a qu’un but : résoudre les énigmes. De quoi exciter les méninges pendant vos vacances !

L’escape game, un concept qui s’étend en France

Le site Wescape en recense pas moins de 160 en France ! Il s’agit de résoudre des énigmes en équipe, dans des salles fermées, pendant un temps imparti. Si le phénomène est assez récent en France, il compte déjà beaucoup d’adeptes. Plusieurs énigmes peuvent vous être proposées, et il est plutôt préférable de réserver à l’avance pour être sur de trouver votre créneau et l’histoire qui vous tente. Résoudre un meurtre ou une affaire, enquêter : un heure et demie de pure évasion entre amis, avec déguisements et révisions de certaines parties de l’histoire en prime ! A Valence pour un jour de pluie, ou ailleurs en France, de nombreuses structures proposent ce type d’activités : à vous de faire votre choix !

L’escape Game à Valence, une activité à ne pas rater

A Valence, The Case, on vous met au défi de plonger dans la peau d’un des fidèles amis de Louis Mandrin, contrebandier notoire, à la recherche d’un trésor… Une bonne occasion de redécouvrir l’histoire en famille ou entre amis. L’âge minimum conseillé est de 12 ans. Une heure pour trouver un trésor … Ca vaut le coup !
Pour compléter votre journée en famille, faites un tour du côté de Goolfmania, mini-golf couvert pour le plaisir de l’activité mais aussi des yeux, puisque la particularité e cet endroit est son décor entièrement fluorescent !
Ces deux activités sont idéales pour occuper un jour de pluie en Rhône Alpes … Que vous séjourniez dans un camping du côté de Valence  ou à proximité, vos vacances en Rhône Alpes s’annoncent enrichissantes !