Sortie en famille rhone alpes : nos bons plans

Vous partez en camping dans la région et vous ne savez pas quelle sortie en famille rhone alpes choisir ? On partage avec vous nos bons plans pour des vacances avec les enfants pour le plaisir des petits et des grands. Focus sur la Savoie et la périphérie de Lyon pour une sortie en famille rhone alpes.

Sortie en famille Rhône Alpes : à la découverte des animaux !

Vous cherchez une sortie en famille en Rhone Alpes ? Quoi de mieux qu’un parc animalier pour émerveiller les enfants : à la croisée des grandes villes, à une quarantaine de minutes de Grenoble, de Chambéry et de Lyon, partez pour le domaine des fauves ! Pour votre sortie en famille en Rhône Alpes, c’est la destination idéale. Sur plus de trois hectares, vous pourrez découvrir ces animaux des cinq continents : à travers les enclos ou les baies vitrées, partez à la recherche de ces fauves. Le parc est visitable autant en deux heures, qu’en une demi-journée : n’hésitez pas à prendre le temps d’apercevoir tous les animaux, de flâner dans le parc arboré ou de faire des pauses bien méritées pour se restaurer ou dans les aires de jeux pour enfants.
Loups, chats exotiques, suricates, chouettes et hiboux, lions, hyènes et lynx … Vous ne pourrez qu’être dépaysé pendant votre sortie en famille rhone alpes !

Si la découverte de la faune vous plait pour votre sortie en famille en rhone alpes, difficile de résister à la tentation d’aller visite la ferme aux crocodiles. Les reptiles vous attendent au sud de Montélimar, et ce toute l’année, et est gratuit pour les enfants de moins de trois ans.
Partez à la découverte >de nombreux alligators, crocodiles et autres caïmans, sans oublier les tortues, les lézards et les serpents. Un moment unique de partage pour votre sortie en famille rhone alpes !

Sortie en famille Rhone Alpes : de nombreuses activités gratuites

Si la découverte des paysages et les nombreuses randonnées à faire sont des activités gratuites parfaites à faire en famille, Lyon est également une destination idéale pour une sortie en famille lors de votre séjour en rhone alpes.
Si vous n’avez pas eu l’occasion de découvrir un des parcs animaliers ci-dessus, allez traîner du côté du Parc de la Tête d’Or pour un dépaysement en plein coeur de la ville. Avec ses 117 hectares, son zoo gratuit, sa légende de trésor caché et son jardin botanique, vous trouverez de quoi passer une érable sortie en famille pour vos vacances rhone alpes.

D’autres parcs lyonnais vous accueillent avec des aires de jeux gratuites : des trampolines pour le Parc Bazin et le parc des Hauteurs à Fourvière, un parc d’accrobranches toujours à Fourvières, et une tyrolienne pour le parc du Grand Large. Pour finir en beauté cette journée en famille à Lyon, passez par Saint Paul et optez pour un trajet en vaporetto (2 euros par personnes, gratuit pour les moins de quatre ans) pour relier le centre commercial de Lyon Confluence. Une belle balade fluviale pour votre sortie en famille rhone alpes

Vous souhaitez partir pour un séjour en famille dans la région ? Le camping est la solution idéale pour des vacances pour petits et grands, d’autant que de nombreuses activités gratuites vous y sont également proposées ; les campings en Rhônes Alpes sont nombreux pour votre prochain séjour.